Eh oui, Inktober est déjà de retour ! Je n’étais pas sûre d’y participer cette année, entre le travail sur mon projet personnel de bande dessinée, la finalisation en cours du roman jeunesse Dialogue avec mes 12 Rencontres (…), un autre livre en cours en duo avec Daniel Miles, plusieurs commandes de dessins… (et c’est super chouette !) ; sans compter mes missions en tant que webmaster, et mes deux loulous qui m’occupent bien. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas encore, Inktober est un défi créatif international qui motive et rassemble chaque année des milliers d’artistes amateurs ou non. Il s’agit de créer et publier un dessin par jour suivant le mot du jour. La liste officielle sort le 1er septembre et c’est toujours la même excitation chaque année 😊
Voir sur le blog Césame et ses états d’âme pour la liste en français.
En début d’année je me disais, si je me motivais cette fois encore, que j’aurais bien envie de créer une histoire avec les 31 mots quels qu’ils soient. En général ils n’ont rien à voir les uns avec les autres. Eh bien cette année, incroyable, mon souhait est très grandement facilité car à part quelques exceptions, un thème général se dégage très clairement… à la grande déception de beaucoup de participants habituels, ce que je comprends tout à fait ! Certains termes sont même carrément redondants. Mais pour mon histoire, ce n’est pas trop gênant, cela reste un défi de faire varier les saynètes. Mon cher et tendre m’a aidée à créer l’histoire, c’est donc une aventure en duo cette fois !
Les dessins seront postés sur Instagram, un par jour en principe. Avec une petite interruption de quelques jours en fin de mois, pour cause de vacances déconnectées des écrans et des réseaux, mais je me rattraperai avant le 31 octobre. Mais d’ailleurs… nous sommes aujourd’hui le 1er octobre, alors voici le dessin du jour, qui marque donc le début du périple d’un ptit mulot bien hésitant !
J’ai hâte de voir vos contributions si vous participez ! Et en tous cas, zéro pression (je vois que j’ai progressé, je ne m’en mets aucune cette fois), juste du plaisir, du partage et du voyage !
Ailleurs sur le blog…
- Article de l’an dernier : Inktober, un dessin par jour pendant un mois
- Portfolio : contributions Inktober 2023
- Portfolio : contributions Inktober 2022