Et voilà, ma deuxième aventure Inktober est terminée, je suis contente d’avoir réussi à tenir le rythme ! Bon, j’avoue, pour cause de vacances fin octobre j’avais pris de l’avance ; mais j’ai pu publier chaque jour comme prévu. Avec parfois du découragement et de l’insatisfaction, mais hors de question d’abandonner !
L’intérêt de ce challenge créatif est justement de s’obliger à lâcher prise, ce qui pour moi n’est pas facile. Un peu trop perfectionniste et exigeante envers moi-même, avec un dessin par jour à montrer je suis forcée de poster même lorsqu’il ne me convient pas. Parfois, après avoir publié (ou déjà créé) le sien, on tombe sur des idées géniales chez d’autres participants. C’est frustrant, mais en même temps j’adore découvrir des talents qui peuvent être incroyablement créatifs et sources d’inspiration pour d’autres fois.
Et puis c’est tout de même très encourageant car pour chaque participation, même sur les mots qui m’ont le moins inspirés, les commentaires et échanges ont été vraiment chouettes. Merci donc à tous ceux qui ont liké, commenté, partagé en story… et merci aussi à @delateteauxmains pour son invitation autour de son feu de camp pour le dernier jour du défi : l’idée était de lui envoyer un petit dessin à placer autour du feu. J’ai trouvé l’idée sympa !

Pour conclure, j’ai une fois de plus beaucoup aimé participer malgré les moments de doute. Etre artiste c’est partager son art, alors il faut le prendre comme un jeu, ne pas se mettre en stress (ou le moins possible !!) et publier même lorsqu’on n’a pas le temps de refaire un dessin que l’on considère comme raté. Ce qui m’arrive régulièrement.
Voici donc mes 31 contributions… Pour cette fois j’ai voulu une sorte de fil conducteur, matérialisé par les formes de 31 feuilles d’arbres :
Vous remarquerez qu’il manque certaines feuilles très communes, comme le saule pleureur, mais c’était un peu compliqué d’y loger un dessin ! Après réflexion j’aurais pu l’utiliser pour le jour 20 (Frost, givre) par exemple ; il y aurait simplement eu moins de détails.
Sur ce, bonne suite d’automne à tous et toutes !

Une magnifique aventure que j’ai eu la chance de suivre !
Merci à toi de nous avoir fait découvrir d’une part ton univers et d’autre part les feuilles ( une grande découverte pour moi … 😅).
Et merci aussi d’avoir participé à mon feu de camp ! 😘
Merci beaucoup pour ton commentaire !! Et avec grand plaisir, je suis vraiment ravie que l’idée des feuilles t’ait plu 🙂 J’avoue que j’en ai découvert un certain nombre, car la botanique ce n’est pas mon fort ! Mais ça m’intéresse, alors c’était l’occasion de prendre le temps de s’y pencher.