Ce dimanche 13 août pour la première fois je tenais un stand en tant qu’illustratrice dessinatrice, à Jouillat, près de Guéret en Creuse. Très joli coin, soit dit en passant ! Pendant que ma petite famille profitait de la fête, d’ailleurs très réussie et bien animée, je proposais à la vente divers articles et exposais quelques originaux – d’autres sont exposés à la boutique Dumoutier Luminaires tout l’été, place du Marché à Guéret dans le cadre du Parcours des Arts.
J’ai rencontré plein de gens en commençant par mon voisin de stand, je me suis fait de nouveaux contacts, avec potentiellement des projets d’illustration et d’exposition à venir mais aussi une chouette source de conseils et d’encouragements avec Johanna Zaïre, j’ai récolté des idées… et très intéressant, j’ai aussi recueilli quelques souhaits de clients : je proposerai donc bientôt de nouvelles cartes postales imprimées à partir d’originaux non encore reproduits, comme cette harpe celtique toute récente et qui fait partie des demandes.
D’ici peu vous trouverez également dans la boutique des impressions d’originaux en édition limitée sur papier fait-main à l’ancienne, ainsi que des marque-pages uniques à personnaliser parmi ceux qui restent de la vente au stand. Et j’en ferai d’autres car ils ont bien marché, c’est vrai que ça fait de petits cadeaux sympas à s’offrir ou à offrir aux amateurs de lecture. A penser pour Noël…
En bref c’était vraiment une super expérience, que je renouvellerai sûrement malgré l’énergie que cela me coûte quand même… J’ai juste ensuite besoin de me mettre au calme pour régénérer mon « capital sociabilité » si l’on peut dire, ce qui ne m’empêche pas d’aimer rencontrer du monde comme à cette occasion-là et échanger autour du dessin et de plein d’autres choses.
Alors merci aux organisateurs de cette belle fête, et merci à tous ceux qui sont passés par le stand !
PS : Je n’ai pas encore de tenue médiévale mais c’est en projet, avec Les robes d’Argine. Ce sera même plutôt une robe elfique mais on ne va pas chipoter, ça reste proche n’est-ce pas ?